Qu’est-ce qu’un jeu de beauté ?

jeu de beauté 

Publié le : 15 février 20173 mins de lecture

Un jeu de beauté est un type de jeu ludo-éducatif qui intéresse principalement les jeunes filles. Le principe de ce jeu est adapté à des petites filles. Comme son nom l’indique, le principe d’un jeu de beauté est d’aider un personnage virtuel généralement féminin à améliorer son apparence.

Quelle est la particularité d’un jeu de beauté ?

Les jeunes joueuses qui se passionnent pour les jeux de beauté devront accomplir différentes tâches. Selon le gameplay de l’application en flash, l’internaute doit habiller, coiffer, maquiller une jeune fille. Pour diversifier le jeu, certaines applications bénéficient de quelques variantes en proposant d’améliorer l’apparence d’un garçon ou des animaux.

Même si le personnage à prendre soin change, le principe d’un jeu de beauté est souvent le même. En tant que soft destiné à un public jeune, le gameplay de ce genre d’application pour fille est assez simple. Certains softs proposent des séances de beauté assez longues. En diversifiant les programmes des joueuses, l’internaute qui découvre les jeux de beauté pourra passer de longs moments en ligne.

L’avantage avec les jeux de beauté est que l’application en flash est pour la plupart gratuite et accessible sans inscription. Ces programmes ludo-éducatifs offrent des graphismes chatoyants et une prise en main intuitive.

Quelques exemples de jeux de beauté gratuits

Les jeux de beauté se déclinent en différentes variantes. Parmi les applications les plus populaires, les jeunes internautes peuvent s’amuser à : Relooking de reine, La petite princesse salon de bronzage, Relooking de superhéroïne, La journée de bien-être de Belle, Maquillage d’hôtesse de l’air, Aurora chez le coiffeur ou encore Mes cheveux hauts en couleur.

Les jeux de beauté peuvent également réserver de belles surprises en proposant des applications innovantes. C’est le cas du Quiz : Quel est ton élément ? Le principe est de choisir les 10 images qui correspondent le plus à l’internaute. Ce mélange de quiz et de beauté permet de découvrir l’élément qui correspond au mieux à la jeune joueuse en répondant à quelques questions.

Découvrez des jeux de beauté surprenants

Plusieurs jeux de beauté gratuits offrent des gameplays innovants. Pour diversifier les jeux, les concepteurs proposent aux jeunes filles des titres divertissants comme Relooking extrême à Hollywood. Dans ce jeu, il faudra relooker une future star et gommer toutes ses imperfections.

D’autres jeux incluent des quêtes à accomplir, celle de Défilé pour un mannequin consiste à être présentable pour marcher sur le podium. Princesses des éléments est un jeu de fille dont le principe est d’améliorer l’apparence de 3 princesses.

Plan du site